Philippe Mercier wrote:« Les Elfes avaient prévu de sortir pour Féérie une quinzaine de modules et plusieurs extensions notamment sur le monde de Gahan, les différents peuples, les classes, etc mais la plupart de ces suppléments n'existaient qu'à l'état de synopsis lorsque l'arrêt de l'activité d'édition a été prise. Cette décision avait pour cause le procès pour plagiat que nous ont fait Jeux Descartes et mes anciens amis et co-auteurs du jeu Légendes. Le patron et principal actionnaire des Elfes ne se sentait pas de taille contre la puissance du groupe Excelsior (qui comprenait à l'époque Jeux Descartes, Jeux & Stratégie et Casus Belli).Ce procès, nous l'avons gagné au bout de 10 ans. C'était trop tard pour reprendre le développement de Féerie.Les Elfes n'ont pas fait faillite (enfin pas tout de suite autant que je sache). L'activité édition s'est quasiment arrêtée avec mon départ, et la société a géré un piano bar et organisé des spectacles de Magie, et aussi sorti la campagne envoyé quasiment en l'état par un passionné (d'où notamment le changement de style de présentation, Florence Magnin ne faisant plus partie de l'équipe et les moyens n'étant plus là ).
Philippe Mercier wrote:« Dans mes cartons dorment toujours Féerie 2, une version améliorée, le jeu sur l'oeuvre de Jules Verne (testé dans la maison de Jules à Amiens) et un jeu de rôles policier/fantastique sur Harry Dickson, le détective de l'étrange. » …Malheureusement aucune version publiable de ce jeu sur Jules Verne n'existe… « Il doit y avoir un scénario fait par les frères DO, testé une fois. Une aventure entre l'Afghanistan et le Pakistan, au niveau de la passe de Khyber (ça sonne familier aujourd'hui). Une machine tout-terrain qui était expérimentée dans cette zone, sur fond de rébellion (déjà ). Avec un passager clandestin…Florence Magnin avait fait la couverture du jeu en s'inspirant des livres de la collection Hetzel (l'éditeur de Jules Verne) mais elle a du la conserver comme le reste de ses autres couverture. Le jeu le plus abouti est certainement celui sur Harry Dickson. C'est un tapuscrit presque complet : il doit manquer un ou deux chapitres. Je l'ai proposé aux éditions Néo et Corps 9 qui éditaient chacun une partie des aventures de Harry Dickson. Mais finalement ça ne s'est pas fait… Il y a quelques années, je voulais mettre en ligne Féerie 2 et Harry Dickson après remaniements mais le manque de temps...»Le jeu de figurines "l'Arc et la Griffe" qui devait être édité initialement comme une extension de Féerie par Les elfes est 100% compatible. Il a été fait à partir des règles de Ost et de Féerie par Quentin Lequeux et Christophe Pineau. Quentin avait un magasin de Jeux à Poitiers à l'époque...
JohnGaunt wrote:Babel Fish version for those of us who do not know French:. . . http://babelfish.yahoo.com/translate_ur ... =Translate
Alexander1968 wrote:Well, Malefices got a remake, so Feerie could too...
snorri wrote:I engaged the discussion with him, but just after fall under a moutain of work. Now, I got far much more free time, so it could be done - if there's a team of people whoc really wants to do it, I think he would agree - he send me a few samples of unpublished material about the world of Gahan.
snorri wrote:For non-french players, Feerie was one of the first french rpgs (the second after l'Ultime épreuve, I think) in the middle of the eighties.
Alexander1968 wrote:Briefly after our first issue Lulu costs experienced some MAJOR rises so we never printed anything anymore for contributors - everybody has to pay its own copy